Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLG's BLOG
4 février 2008

Ados...à nous deux!

Dans la série "j'ai un ado à la maison et je ne sais plus quoi en faire",

j'ai décidé d'y mettre un peu d'humour (après tout pourquoi s'en priver?)

et j'ai acheté ceci

P1010576

Ca commence ainsi avec une préface de Claude Duneton... autant vous dire que je me suis régalée

"Le spaghetti est espiègle et vivant. Il ne se laisse pas manger sans réagir: ce n'est pas un aliment que l'on saisit à la fourchette et que l'on porte à sa bouche comme une patate ou un navet. Le spaghetti, on le traque, on le chasse, on l'entortille, on le maîtrise d'abord - il faut le mériter. Il se rebelle, glisse échappe - la stratégie mise en oeuvre contre lui est celle du Sioux et du chasseur de gazelle.(..)

L'adolescent a quelque chose du spaghetti -il en possède la souplesse et le sens de la dérobade. L'élevage de l'adolescent (..) exige une ténacité, une obstination dans l'effort (...) On peut relire le premier paragraphe en prononçant le mot "adolescent" à la place du mot "spaghetti". Cela à la nuance près avec l'adolescent que c'est lui qui risque de vous bouffer!(...)

L'ennui voilà l'ennemi!  (..)"

Plus loin..

"Vous venez de découvrir subitement qu'un ado vivait chez vous, alors que vous pensiez jusqu'à hier matin avoir un enfant. Vous voici désemparée (..) alors que vous vous apprêtiez à le réveiller tendrement (à l'aube de son anniversaire) par de petits gouzi-gouzi dans le cou "c'est bon, vas-y là, chuis pu un gosse, arrête de m'bécotter, quoi, ça craint!" (..) car le malentendu, le voilà: vous aviez conçu, il y a treize ans et neuf mois, un bébé, un nourrisson...personne ne vous avait dit que le vôtre, votre enfant (..) votre tout petit deviendait un jour un adolescent de 1m70, 48kg..."

P1010577

Un peu sexiste, les pères n'y sont pas vraiment mis en valeur mais c'est détendant!

;D

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oups la alors là je note... bonne idée, essayer d'en rire ! Parce qu'en ce moment je ris pas mais alors pas du tout: ma fille a eu 13 ans en décembre et c'est coton ! S'il y avait qu'elle, mais elle a deux frères, un de 15 et un de 18.... argh, vite vite, je note ce bouquin!
C
Pas eu besoin de conserves...ma dernière s'est momifiée en ados depuis...10ans et j'entrevois un retour à la vie, au mieux métamorphosée en jeune adulte, mais faut voir!!!Heureusement que le sauveur est arrivé: son chéri l'a embrassée et réveillée, comme une certaine Belle au bois dormant? Je garde tt de même tes réf., ça peut encore servir!<br /> Biz
L
Alors moi j'ai encore le temps d'avoir un ado à la maison puisque je n'ai pas encore d'enfant mais j'adore la couverture de cette ouvrage. Si le contenu est aussi bien j'achète !
C
Vite, il faut que je trouve ce bouquin... car des ados, moi j'en ai deux et certains jours, entre le démontage du scooter du premier et la mine abattue du second, je craque !!!!!!!!!!!!!!! Merci pour cette découverte car au fond, et loin des crises, ils nous font bien rire (euh enfin, longtemps après les crises).... Au passage, je découvre ton blog via Mimi...
S
ça doit permettre de relativiser les engueulades avec "l'ado" ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité