Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLG's BLOG
13 mai 2014

Dernière étape broderie /edit

IMG_2003

 QUelque chose n'a pas fonctionné dans la publication...je disais donc

Sur les conseils de Miss j'ai continué à broder en m'attaquant aux nervures des feuilles et avec quelques touches ici ou là. Mais je veux vraiment garder l'intégrité de cette tapisserie qui est assez ancienne (bien avant celles que l'on voit fleurir et qui datent des années 50/70) car les couleurs sont douces et j'aime bien cette harmonie générale.

Le petit carré en bas à gauche est un essai sur canevas, de broderie avec des points traditionnels... point de feuille, de noeud, et la rose araignée, le tout avec de la laine Médicis. C'est un peu raide (forcément ce canevas est très costaud!) mais c'est une inspiration de cette tapisserie!

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cette façon de détourner ces anciennes tapisseries. Un résultat qui ne manque pas de poésie.
E
Laisser "mûrir" avant de faire, ...le résultat est là : tu en as rêvé et réalisé joliment :) bravo !
P
splendide!!
C
oui, toute la question est là : réemployer, restaurer, retoucher, "recontextualiser"..., mais tout ceci dans quelle mesure ? tu as choisi ton dosage et j'imagine que le réel donne un autre aperçu des textures et des reliefs.
G
un caneva ancien c'est déjà beau avec de la broderie autour cela devient magnifique belle journée Odile de couturedeaudile
Publicité
Newsletter
Publicité