Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLG's BLOG
6 mai 2014

Couper et (re)broder

J'avais acheté il y a 2 ou 3 ans cette tapisserie ancienne chez ma voisine

choisie pour les coloris et le dessin plus que pour la technique,

et j'attendais un peu d'oser et d'être inspirée...

Après avoir trouvé ce velours lisse et soyeux pain d'épice ,

j'ai coupé à vif dans cette tapisserie étonnamment (pour moi) brodée sur du tire-fil

IMG_1843

Puis sur molleton, j'ai quilté les parties vierges

et enfin brodé autour...

IMG_1863

 

Pas envie de surcharger la broderie pour que cette tapisserie aux couleurs tendre soit mise en valeur

Je laisse reposer un peu et vais voir si quelques perles par exemple

ne feraient pas l'affaire 

IMG_1998

Au final ?

Ce sera un sac bien sûr ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas une mauvaise idée Sonja ;-) à mûrir aussi !
S
J'adooooOOOoore!!!<br /> <br /> Mais je crois que j'oserais quand même rebroder dans le canevas (les nervures des feuilles) en lana ou autre lainage ;)<br /> <br /> De toute façon, ce sera un sac ma-gni-fi-que!!!<br /> <br /> Bonne continuation
L
C'est super !!! Très très joli !!!
M
Oh elle est vien trop belle et ancienne cette tapisserie et je la trouve bien brodée ! elle me fait bien envie, Véronique a des trésors fleuris et réalise ou fait réaliser de très belles fleurs dans des couleurs merveilleuses , j'ai suivi une bonne partie de ses cours.
M
Tu crois Françoise ? ;-) à suivre !
Publicité
Newsletter
Publicité