15 janvier 2012

Petite recette de bonheur

Quelques poignées d'idées notées dans un carnet pour inventer mon jardin secret, Quelques semaines de travail et de concentration... Neuf mois de gestation: c'est court et c'est long.... De très chouettes rencontres, des mètres de fils et de tissus... Me remettre au dessin avec bonheur après quelques années... sans oublier  de garder la main au crochet !     C'est ???
Posté par marielo à 08:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

21 novembre 2011

Salon !

L'Edition 2011 de Créations et Savoir Faire MCI est terminée... Dimanche soir avec un dernier sursaut d'énergie nous avons en un temps record TOUT REMBALLE ! Un grand MERCI à toutes celles qui ont pris le temps de venir me faire un petit coucou, A mes élèves d'atelier... récidivistes...ça fait vraiment TRES plaisir (j'en profite pour saluer Toulouse!!) A Iza, Laurette, Sabine, Frédérique sans oublier Thomas qui ont partagé le stand avec moi pendant ces 5 jours A tous les autres membres du collectif Ebullition, avec qui... [Lire la suite]
Posté par marielo à 19:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
20 octobre 2011

Lilly en vadrouille

Quand on est jeune et jolie, pas facile de rester à la maison... ma p'tite Lilly a pris la poudre d'escampette J'étais un peu triste alors je lui ai fait deux petites soeurs... Miss KFassett à gauche, Miss Liberty à droite Un atelier est prévu pour créations et savoir faire... Miss KFassett a usé du Khôl, je dois me méfier avant qu'elle ne file aussi ... en douce !  
Posté par marielo à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
09 octobre 2011

About an apple

La semaine dernière il a beaucoup été question d'une certaine pomme... trop tôt amputée... L'occasion pour moi de travailler sur le sujet Sans oublier ma raison d'être... Enfin, une des raison, n'éxagérons pas ! Le tuto ICI A chacun sa pomme !
Posté par marielo à 18:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
18 septembre 2011

Rose tardive

  Je me replonge dans la "toile à beurre", non empesée, une simplicité dont j'ai envie en ce moment, J'aime sa légèreté, sa couleur, la douceur de l'ensemble Une petite broche avec des cercles pliés en 4, vous connaissez ?
Posté par marielo à 09:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
30 juin 2011

Se souvenir...

Que l'on se rendit à Bali quelques temps, dans les années...8... et que c'était BEAU ! et retrouver avec plaisir quelques batiks admirés, exposés  puis rentrés, délaissés...   Admirer avec joie des couleurs totalement intactes et la douceur du coton et se dire...   "C'est trop bête de laisser ça dans un coin !" Oser couper les sarongs et mélanger les couleurs... Et en faire des taies d'oreiller colorées pour toute la maisonnée Tout sur le batik ou presque là Et vous vos souvenirs en tissu de... [Lire la suite]
Posté par marielo à 07:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

10 juin 2011

Poche pochette 2

Fortement inspiré du modèle de Léa pour la forme et le montage, Réalisé avec des restes de tissus... Il me manquait encore une pochette pour ranger ... des trucs ! C'est grave Docteur ?? Et surtout n'oublions pas notre mot d'ordre...
Posté par marielo à 08:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
06 juin 2011

Poche pochette 1

Il faut en entendre certaine (!!) dire que l'on ne fait rien, et relever le défi: KTI viens voir j'ai FINI !! Manquent juste qqs boutons de fleurs, plus de Saint Pierre jaune, j'y remédie aujourd'hui! J'ai ajouté une cordelière au crochet, pour la promener avec moi. Allez qui relève le défi ? Laurence a déjà commencé je crois ;-)  
Posté par marielo à 09:47 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juin 2011

Que faire quand ... dernière !

Se faire une "Poche Pochette" et tant qu'à faire, sa préférée... Merci à toutes de prendre de mes nouvelles! Mon pied va mieux, la preuve, je rentre dans le 41 de mon fils... Plus que 2 pointures  ;-))
Posté par marielo à 09:36 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
19 mai 2011

Que faire quand...# 1

...on a quelques semaines à passer sur un pied... ?   Broder sur des matières nouvelles totalement inédites en attendant de porter des Louboutins ! Car, on le sait broder, c'est le P--d !! Petit clin d'oeil à Catherine qui en sait plus que moi sur la question, Et à Ingrid, qui en sait au moins autant !! PS j'ai fait dans le discret ludique car sinon je croise dans l'appartement des regards foudroyants!!
Posté par marielo à 15:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]