Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLG's BLOG
8 avril 2014

"L'art d'accommoder les restes" d'après Léa Stansal

IMG_1809

Ce fut l'objet de 2 séances de broderie où l'on se crée avec les petis bouts  de restes pas utilisés ou redécoupés, de jolis accessoires de couture

Pour celui-ci pas vraiment de restes...si ce n'est cette magnifique grappe rouge de satin et de velours anciens donnés par une de mes tante et qui a inspiré le ton général d'une envie de velours cosy

IMG_1814

Ce carnet fait de matériaux riches et plus simples comme la feutrine que j'aime travailler accueille désormais toutes mes aiguilles

IMG_1815   IMG_1813

 

Pour le second, j'ai vraiment joué le jeu: bouts d'Iskat et de galons assemblés achetés lors de la braderie de la Bonne Renommée, feuilles crochetées en attente dans ma boite de fils lana, tissu japonais de la fée Pirouette...

J'aime bien le côté brut et un peu ethnique de l'ensemble, que vient réveiller la note fragile des feuilles de crochet, et le clin d'oeil du petit cochon glané par Léa ;-)

Et comme c'était la taille parfaite, j'en ai fait une trousse pour trimballer mes indispensables !

IMG_1818

IMG_1817

IMG_1819

Un numéro 3 est encours, d'un style bien différent et attention pour celles qui me connaissent bien, il y aura de manière surprenante

du turquoise !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est vrai que c'est un regal de jouer avec ces bouts de reste et de voir eclore un petit trésor!!<br /> <br /> Bravo à toi!!
B
Déjà fini !!! ta branche est très réussie. Bisous
C
J'ai adoré ce cours !<br /> <br /> Et je vois que toi aussi, tes piques-aiguilles sont superbes.<br /> <br /> Au suivant...
D
C'est superbe!!
A
C.est superbe.... Quel plaisir que celui d'accommoder les petits restes...
Publicité
Newsletter
Publicité