Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLG's BLOG
21 mai 2009

Flower Power!

Après la feutrine,

retour à mon crochet en fait je ne le LACHE PLUS!!

et pour continuer mes d'agrémenter de nouveaux sacs

je suis carrément dans le flower power!

flower_power_001

flower_power_030

flower_power_029

et je vous ai fait un petit tuto en images, pour la fleur à deux niveaux

je pense à mes gentilles élèves du 12 MAi, un petit "homework" les filles pour notre prochain Rendez vous?

Tuto de la fleur à deux niveaux

flower_power_011

Etape 1: faire une boucle de 5 m. chainettes, fermée par une m. lissée/coulée;

Dans le cercle monter: 3 m en l'air pour figurer une bride, puis * 2 m en l'air, 1 bride*; répéter de * à * 3 fois: au total vous aurez le résultat ci dessus soit l'équivalent de 5 brides séparées de 2 m en l'

flower_power_013

Etape 2: changer de coloris en faisant dans chaque espace, une m serrée, 1 1/2 bride, 3 brides, 1 1/2 b , 1 ms

Répéter cette étape 4 fois vous obtiendrez ceci:

flower_power_015

***

flower_power_016  flower_power_017  flower_power_018

Etape 3: vous allez piquer votre crochet sur l'arrière et au centre du 1er pétale (1),

puis passer le crochet dans l'espace entre le coeur et le pétale (2) pour le faire ressortir à l'arrière de la fleur;

flower_power_019  flower_power_020

faire un jeté et tirer le fil on se retrouve en (4); on ferme le tout par une maille lissée/coulée (5)

Etape 5:

toujours sur l'arrière de la fleur monter une chainette de 5 mailles et venir la fixer au centre du pétale suivant (cela décalera les couches de pétales et sera plus harmonieux)

Procéder ainsi jusqu'au dernier pétale

Vous obtenez ceci

flower_power_021  flower_power_022

cette couronne va vous servir à crocheter les pétales suivants en décalage et en relief

flower_power_023

Changer de couleur en faisant la première maille et en crochetant autour de la chainette

1 m serrée, 2 brides, 1 dble bride, 2 brides, 1 m serrée

Attention: le volume de vos pétales variera selon le choix de vos points: amusez vous à varier pour voir la différence!

flower_power_024

***

La tige:

après le dernier pétale faire une maille lissée et monter 5 m en l'a., puis 5 autres qui vont servir à la feuille

flower_power_026

La feuille:

revenir vers la tige en faisant 5 m lissée puis crocheter: 1 m s., 3 brides, 1ms 3 fois dans la même chainette (pour tourner), 3 brides, 1 ms.;

Terminer par 1 maille lissée

Continuer en chainette: 5 m ch

puis revenir vers la fleur en faisant des mailles lissées sur toute la longueur 2 fois (aller et retour)

on finit la fleur par le bout de la tige

flower_power_028

KAPISCO ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ton tuto !<br /> Merci !!
Q
ho là là!!!!!!!!!!!!!!<br /> je découvre ce blog!<br /> j'adoooooooooooooooooooooore!
M
Je vais m'y mettre avec ce tuto, merci beaucoup... en espérant que c'est comme la bicyclette !!
P
merci!! Elles sont si jolies!
M
joli ton tuto, de jolies fleurs vont fleurir !
Publicité
Newsletter
Publicité