Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLG's BLOG
11 mai 2008

Boulimie, encore des livres!

Une nouvelle série de bon bouquins,

pour les jours de farniente,

les soirées tranquilles,

les voyages en train..

P1020502

Dans le contexte difficile de l'après guerre, à Barcelone, un petit garçon est initié au livre, par son père et va à travers un livre particulier découvrir une histoire incroyable qui pourrait être un peu la sienne..

Le livre est très bien écrit, les personnages attachants, on est à la fois dans le fantastique et dans la réalité.

Ensuite

P1020504

Une série de nouvelles autour du thème de l'amour, des tranches de vie d'amour, les nouveaux moyens de communiquer -ou de ne pas communiquer- les silences, les abscences..un peu fataliste et triste dans le ton mais plein d'émotion et de ressenti

LE dernier Gavalda

P1020505

Un rythme d'écriture très haché, très incisif..une histoire de mal être, de personnages au bord de la rupture, plein de regrets, des portraits d'adultes et d'enfants torturés par la vie..ce portrait d'une femme improbable dont le destin a fait basculer l'existence et lui a donné du coup toute la richesse et l'originalité qu'elle a..

Agréable, bien sûr, à lire quand on est en forme, quand même!

Et maintenant  je lis ça

P1020506

un jeune couple, dans les années soixante, qui entre peu à peu dans la vie, la vie professionnelle, la société de consommation qui se développe dans ces années là (pour s'arrêter quand d'ailleurs?)..c'est écrit à l'imparfait, donc donne une impression de lenteur, de temps qui dure et qui se répète dans le passé (propre de l'imparfait n'est-il pas?)*

***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la consolante...incroyable COco vient de m'en parler....encours avec eric emmanuel qmith "la part de l'autre.." et toujours mes kid paddle pour l'interro surprise pour les gars au petit dej...
S
ahhh le premier mon cher et tendre a adoré de mon côté je ne l'ai pas encore lu je reconnais que depuis la naissance d'Amélie je ne lis que lorsque je ne suis pas à la maison sinon ici toujours dans la couture ou tricot ou jardin.... après ma belette bine sûr ! ihihihih !
J
Georges Pérec, j'étais passée à côté et je l'ai découvert quand mon aîné a passé son bac et maintenant je suis une inconditionnelle. Je fais toujours apprendre à mes CM1 le poème "Déménager" qui n'utilise que les verbes à l'infinitif du 1er groupe sauf... celui de la chute....<br /> C'est génial....<br /> Bonne semaine
F
la consolante...en cours et du mal à m'y accrocher....
Publicité
Newsletter
Publicité